Les 9 conseils en séduction de toutes les générations

conseils en séduction générations amour agence de rencontre idéal duo saint etienne montbrison puy en velay

Séduire est un art millénaire… Depuis la nuit des temps, hommes et femmes ont usé de techniques de drague pour gagner le cœur de l’autre. Mais entre les dernières générations, y’a-t-il des différences dans les conseils en séduction ? Comment draguent les générations du Baby Boom (nées de 1946 à 1964) en comparaison aux millenials (nées de 1982 à 2000) ? Et la génération X (née de 1965 à 1981) ? Voici les 9 meilleurs conseils en séduction intergénérationnels.

Conseils en séduction de la génération du Baby Boom

La génération du Baby Boom fréquente les agences de rencontre.

Les Baby Boomers ont atteint l’âge des seniors, c’est-à-dire des 60-80 ans. Enlevez tous vos stéréotypes de l’esprit, les seniors d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux des années 50-60 ! La génération du baby boom n’a plus le parcours sentimental de ses parents. Aujourd’hui, beaucoup d’hommes et de femmes seniors sont divorcés, séparés ou veufs. Cela en fait des afficionados des sites et agences de rencontre !

Génération dynamique, les baby boomers ont su s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages de la société. Pour autant, en matière de drague, ils gardent quelques principes issus de leur jeunesse ! En effet, ils et elles ont grandi pendant le mouvement Peace & Love et la libération sexuelle.

 

baby boomers conseils en séduction agence de rencontre matrimoniale idéal duo france

Les conseils en séduction de la génération des Baby Boomers :

  • Accorder de l’importance à la sensualité (et à la sexualité),
  • Respecter profondément l’autre,
  • Faire des efforts pour se séduire jour après jour.

Que privilégie la génération X en matière de drague ?

Quelles sont les attentes de la génération X en séduction ?

La génération X est un peu dans l’ombre des seniors (génération Y) et des millenials. Pourtant, c’est une catégorie clé de femmes et d’hommes de nos jours, dont l’âge se situe autour des 40-60 ans. Cette génération ressent une forte nostalgie des années 60 à 80, années de leurs enfance où tout leur paraissait plus simple.

Bien qu’elle soit à l’aise avec les nouvelles technologies, elle ressent beaucoup moins d’attrait pour les réseaux sociaux et toutes ces relations “virtuelles”.

N’oublions pas que la génération X a vécu de plein fouet les années SIDA, où la sexualité qui était jusque là libératrice, est devenu mortelle. De quoi plomber la spontanéité de nombreuses personnes…

génération x conseils en séduction faire des rencontres sérieuses saint etienne montbrison agence idéal duo matrimoniale

Que souhaite la génération X en matière de séduction ?

En bref, c’est simple, les femmes et les hommes de la génération X aspirent à plus de simplicité et d’authenticité. Et c’est d’autant plus vrai dans les relations amoureuses !

Alors pour séduire, voici leurs conseils de drague :

  • Rester fidèle à soi-même,
  • Ne pas mentir sur soi, ne pas mentir à l’autre,
  • Ne pas se mettre trop de pression, et garder une dose de légèreté !

 

 

Les nouveaux conseils en séduction des millenials (génération Y)

Les millenials, une génération qui questionne le grand amour.

Âgés de 25 à 40 ans, les millenials ont grandi dans les années 80 et 90. Ces “enfants du millénaire” ont vu beaucoup de changements sociétaux s’opérer en quelques années. Parmi ceux-ci, on peut noter l’augmentation du nombre de divorces (chez leurs parents des générations X et Baby Boom) ainsi que l’apparition du web et des sites de rencontre.

Pour les millenials, la vision du couple uni et fidèle semble être un mirage… Pourtant, c’est en grande partie ce à quoi ils aspirent ! Mais fatigués d’être déçus par les rencontres sans attache, ils sont exigeants en matière de séduction.

conseils en séduction millenials trentenaires agence de rencontre idéal duo montbrison st etienne célibataires

Les 3 conseils en séduction des millenials :

  • Être sincère sur ses envies et ses aspirations,
  • Favoriser une bonne communication,
  • Ne pas emprisonner l’autre de son affection.

À travers la lecture de cet article, vous pouvez constater que les conseils en séduction sont alignés sur les mêmes valeurs : le respect, la communication, la tendresse. Une nouvelle génération fait son arrivée sur la scène de la séduction : la génération Z ! Profondément connectée en permanence, ces jeunes hommes et femmes se caractérisent par une envie de ne pas se taire et de bousculer les carcans de la société. Attention, ça va déménager !

Pour faire des rencontres sérieuses avec des célibataires aux profils vérifiés, rien de mieux que de faire appel à Bernadette, votre conseillère de l’agence de rencontre Idéal Duo à Saint-Etienne, Monbrison et Le Puy-en-Velay.

 

agence de rencontre idéal duo saint etienne montbrison puy en velay matrimoniale célibataires

Rejoignez notre communauté